Vous êtes ici

Le Recensement Général de la Population et de l’Habitat est organisé selon des étapes qui nécessitent des travaux préparatoires avant l’exécution du dénombrement exhaustif de la population et l’exploitation des données recueillies. D’autre part, l’INS  réalise un saut qualificatif  dans la préparation et la mise en œuvre des travaux du RGPH selon les principes et les recommandations des Nations Unies et des organisations internationales en matière de mise en œuvre des recensements.

 

 

Le Calendrier du Recensement Général

 

10 Juillet   2013

La delivration du décret chargeant l’institut national de la statistique de l’achèvement de ce processus et l’institution d’un comité nationale et des comités régionales.

03 Décembre 2013 

 L’organisation d’une journée d’information (media) spéciale pour le recensement de la population et du logement, et la première réunion de la comité national.

07 Avril  2014  

 Démarrage de la formation des Agents Recenseurs et des    contrôleurs.

15 Avril 2014

 Lancement de la compagne d’information.

23 Avril 2014  

 Démarrage du recensement général (jour de référence)

12 Septembre 2014  

 Premiers résultats du recensement général 

14 Avril 2015  Premiers résultats du Recensement après l’exploitation d’un échantillon constitué par le 1/5 des questionnaires (soit 20%). Ces résultats portent sur les caractéristiques démographiques, éducationnelles et économiques de la population, ainsi que, les caractéristiques des logements et les conditions de vie des ménages. 
Mai - Décembre 2015 Résultats définitifs du Recensement par délégation et par commune